Ce samedi 16 février 2019, un beau défi attendait le Sélect juvénile D1 masculin en basketball alors qu’il recevait l’école Marie-Rivier de Drummondville, occupant la deuxième position de la division provinciale. Notons que le Sélect s’était incliné lors du premier affrontement l’opposant à cette équipe en décembre 2018 par plus de 30 points.

Les visiteurs profitèrent d’un bon début de match et se forgèrent rapidement une avance de 10 points au premier quart. Toutefois, le Sélect, électrisé par les performances de Pier-Olivier Brisson et Marc-Antoine Brodeur (avec respectivement 30 et 29 points), combla rapidement ce déficit et prit même les devants par 16 points à la demie.  Dans un véritable festival offensif, l’équipe du Paul-Hubert a offert à la foule présente, possiblement une de ses meilleures performances de sa jeune histoire. Au terme de cette rencontre, le Sélect, marquant pas moins de 15 tirs de 3 points, se sauva avec la victoire par le compte de 97 à 81.  Même si rien n’est encore joué, cette victoire permet à l’équipe de solidifier sa troisième position dans la division provinciale, dernière position permettant l’accès aux séries d’après-saison.

Le Sélect complète son calendrier régulier ce vendredi 22 mars 2019 prochain, alors qu’il recevra à 20 h le Collège des Compagnons de Québec.

Source : Keven Morneau
Technicien en loisirs et sports
École Paul-Hubert
(418) 724-3439, poste 2014