Le Sélect juvénile masculin en basket-ball D1 complétait son calendrier régulier vendredi dernier alors qu’il recevait le collège des Compagnons de Québec.

Ce match s’avérait être une tâche colossale, puisque les visiteurs trônent au sommet du classement général avec une fiche parfaite de 12 victoires.

Comme il l’a si bien fait tout au long de la saison, le Sélect a connu un excellent début de match et a réussi à surprendre son adversaire par sa vitesse et son efficacité à la ligne de trois points. En effet, l’équipe avait une avance de 18 points après le premier quart. Toutefois, les visiteurs, profitant d’un net avantage physique, réussirent progressivement à rattraper et finalement devancer notre jeune équipe. Au final, malgré un très bel effort du Sélect, le collège des Compagnons se sauva avec la victoire par la marque de 106-69.

Mentionnons la belle prestance encore une fois du duo composé de Marc-Antoine Brodeur et Pier-Olivier Brisson, marquant dans la défaite respectivement 26 et 17 points. Les deux sont actuellement dans le top 5 des meilleurs marqueurs de la ligue.

L’équipe complète la saison au 3e rang du classement régulier, la qualifiant ainsi pour les séries éliminatoires. Il s’agissait du dernier match de plusieurs de nos joueurs qui complètent leur parcours secondaire cette année. Ainsi, il importe de souligner la contribution significative de Marc-Antoine Brodeur, Xavier Dufresne-Saucier, Keven Lebrun, Antoine Rioux et Jérémi Thériault. Ces joueurs, par leur implication, leur effort soutenu et leur dévouement, ont permis l’implantation d’une culture gagnante dans ce jeune programme de basket-ball D1 au Paul-Hubert. Merci!

Le Sélect profite d’une pause de quelques semaines avant d’entreprendre les séries éliminatoires qui auront lieu à Longueuil à partir du 22 mars 2019.

Source : Keven Morneau
Technicien en loisirs et sports
École Paul-Hubert
(418) 724-3439, poste 2014